Méthodologie de 3 minutes pour améliorer son compte Twitter

Afin d’améliorer votre popularité sur Twitter, il est nécessaire d’avoir du temps, mais aussi une feuille de route claire à suivre. Toutefois, ces possibilités peuvent vous manquer comme pour bon nombre d’entrepreneurs (web ou non). L’apport des réseaux sociaux pour son business ne souffre plus d’aucune contestation et il est préférable de s’y mettre rapidement pour ne pas rater le train 2.0.

A ce titre, voici une courte mais dense méthodologie qui vous permettra d’améliorer votre présence sur le réseau social Twitter en seulement 3 minutes par jour. Ce guide n’a aucune prétention si ce n’est celle de vous permettre de rester à la page sans passer 1 heure par jour sur votre compte Twitter. In fine, l’objectif est de voir son nombre de followers augmenter petit à petit.

180 secondes pour exister sur Twitter

Bien sûr, lors des premières sessions, vous mettre plus de 3 minutes, mais au bout de quelques jours, vous serez rodé et prêt à envahir ce réseau social qui est le temple du micro-blogging. En premier lieu, à savoir lors de la 1ère minute, vous devrez en guise d’exemple de synergie, consulter le profil de l’un des comptes qui vous suit déjà.

En effet, vos intérêts sont forcément liés puisque ce follower de votre contenu connait forcément d’autres profils susceptibles d’être également intéressés. L’idée est alors d’ajouter ou plutôt de suivre d’autres profils liés à celui-ci.

En parcourant la liste de ses followers lors de la 2ème minute, vous trouverez sans nul doute quelques pépites. Celles-ci peuvent être des ambassadeurs, des clients potentiels ou encore des médias liés à votre univers. Dans tous les cas, vous serez gagnant.

La 3ème minute est la plus importante

Enfin, lors de la 3ème minute, vous devrez réaliser des recherches dans la boîte de dialogue prévue à cet effet (sur la gauche) ou via des hashtags bien sentis. Certains profils pourraient clairement vous intéresser et les suivre serait une excellente idée. Au final, pensez lors de ces 180 secondes à suivre en moyenne 20 nouveaux profils. Si ceux-ci sont sélectionnés avec du bon sens, les follow back seront nombreux et de qualité (ces comptes seraient susceptibles de vous suivre à leur tour).

Un premier bilan au bout de 3 mois

Afin de constater les bienfaits de cette stratégie, il est nécessaire de réaliser un bilan après 3 mois au minimum. Garder en tête (ou sur un fichier Excel) le nombre de followers au début de cette stratégie et le nombre des différentes interactions (questions posées, message privé reçu, etc..). Ainsi, vous pourrez compléter ce tableau de bord et vous rendre compte des évolutions positives entérinées.

Grâce à cette méthodologie, vous pourrez, à défaut d’être présent 3 heures par jour, continuer à vous constituer une audience de qualité intéressée par vos produits ou vos services. Cela est idéal pour avancer sans prétention tout en faisant croitre sa notoriété sur Twitter. Bien sûr, fendez-vous de quelques tweets bien sentis pour créer le buzz autour de vous.

Post author