Nouvelle extension, « .tel » une révolution

L’ICANN a confié à la société britannique Telnic le soin de commercialiser l’extension de nom de domaine « .tel », grâce à cette solution innovante, des milliers d’entreprises vont pouvoir être présentes sur Internet et bénéficier d’une visibilité mondiale sans forcément avoir de site Internet dédié.

L’extension de nom de domaine « .tel » ne possède pas toutes les fonctionnalités d’un site Web. Cependant, les entreprises (notamment PME et TPE) ont tout intérêt à l’utiliser. L’objectif du « .tel » est de permettre aux internautes d’accéder rapidement à toutes les coordonnées des entreprises ayant déposé un nom de domaine avec cette extension. Là où les coordonnées des sociétés ne sont pas toujours consultables sur un site WEB, le « .tel » est accessible directement avec un ordinateur ou un téléphone portable. De plus, les données sont actualisées en temps réel par l’entrepreneur qui n’a pas besoin de prestataires extérieurs.  Chaque entreprise peut donc l’utiliser pour contacter elle-même une autre entité ou être joignable à tout moment. En outre, l’acquéreur d’un « .tel » pourra directement stocker, publier et gérer en ligne ses coordonnées et mots-clés sous un nom de domaine unique. C’est l’utilité même d’un annuaire où l’on dépose ses coordonnées. Sauf qu’ici l’annuaire est universel. Cet outil permettra également aux acquéreurs d’un « .tel » d’être directement répertoriés par les moteurs de recherche. Cependant, le système ne sera vraiment intéressant que s’il est fortement fréquenté.

 

2. Réservez votre .tel

A la différence des autres extensions dont l’objectif est de diriger l’internaute vers un site Internet, avec le « .tel » l’internaute peut effectuer une recherche par mots-clés sur les pages Tel ou se servir d’un moteur de recherche classique. Grâce au « .tel », il a accès à une liste de coordonnées, une page de contacts dont l’ergonomie est similaire pour tous les titulaires (une recherche facilité donc !), même si elles n’ont pas créé leur propre site.

Réservez tout de suite votre adresse internet avec une extension en .tel, cette possibilité est ouverte à tous depuis le 2 février 2009. Une première période  de réservation de nom de domaine en « .tel » a été accordée aux propriétaires de marques ou licenciés autorisés afin d’anticiper le cybersquatting. Durant cette période, plusieurs milliers de marques plus ou moins connues, ont déposé leur nom de domaine en « .tel », c’est dire le succès annoncé de l’ouverture au grand public.

Post author